dimanche 11 août 2013

Je ne sais plus qui je suis

Note de l'auteur : Ecrit sur le thème "je ne sais plus qui je suis" durant un marathon de fanfictions x)

* * * * * * * *

Je ne sais plus qui je suis se disait-il. Il y a des avantages partout, et quand je me regarde dans le miroir je ne ressemble à rien. Si je choisis d’aller à gauche, je le regretterais peut-être plus tard, et je me dirais « qu’est ce que j’aurais préféré aller à droite ».
Je ne sais plus qui je suis, se disait-il. Il va bien falloir pourtant que je choisisse, pour ne pas me perdre et devenir fou. Mais et si je fais le mauvais choix, je vais sûrement me tuer, et les portes se fermeront pour moi.

Je ne sais plus qui je suis, fini-t-il par se soupirer à lui-même. Pourquoi le monde n’est il pas plus simple, et pourquoi doit-on choisir de suivre le bien ou le mal ? Ne peut-on pas simplement être gris, au plus neutre de la neutralité, et savoir enfin qui l’on est, sans le regretter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire