samedi 20 juillet 2013

Chapitre 1 Numéro 1

Note sur le texte : J'ai écrit ce texte après avoir fini un contrôle d'ATC (si vous voulez, histoire de l'art mais pour les arts appliqués), et j'avais rien en tête, juste ça. Du coup je l'ai jamais continué, et je sais pas si c'est pas plus mal.

* * *

1.

-          Tu es bien sûre de toi ?

La jeune fille aux cheveux oranges se retourna dans un sursaut. Si elle disait oui, elle savait ce qui se produirait et vu qu’elle ne parvenait jamais à courir bien longtemps, il l’a rattraperait et la dévorais. Sans aucune pitié.
Mais si elle refusait, alors elle serait contrainte de retourner au début de l’histoire. Et de recommencer inlassablement la même chose, avec les mêmes personnes et les mêmes paroles.
Elle souffla un bon coup, se prépara à souffrir et fini par répondre :
-   Bien sûr que oui.
L’animal qui ressemblait bien plus à un monstre qu’à un supposé rongeur se mit alors à la poursuivre. Elle s’engouffra dans la forêt, ignorant les branches malignes ou les ronces qui écorchaient son corps, son souffle était irrégulier et elle priait pour que tout s’arrête maintenant. Ses longs cheveux roux se prirent dans un arbre et tout en paniquant un peu plus, elle essaya de se libérer. La créature carnassière aux longues oreilles grises prenait de l’avance et fonçait sur sa proie
 -  Tu es à moi, mon abeille…
Elle haïssait ce surnom, elle haïssait ses cheveux, et cette forêt maudite aux arbres dangereux. Et quand elle su que c’en était fini d’elle, elle fit une dernière prière : celle de se réveiller de ce cauchemar qui la poursuivait de puis des années. Qui n’était qu’un piège, une boucle, une torture.
-          Non !
 Ses yeux bleus océan s’ouvrirent sans attendre.

La jeune rousse sentait qu’elle était en sueur et elle émit un long soupir. Elle détestait ce cauchemar, d’autant plus qu’il avait l’air bien plus long que ce dont elle se rappelait. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire